Semaine 1 – jour 3
qu'est ce que je mange ?
Si je n'est éprouvée aucune difficulté à remplir le précédent tableau, je vous avoue que celui qui va venir m'a causé plus de tracas.
Le principe est simple, noter tout ce que vous mangez, ainsi que les quantités et l'heure à laquelle la collation a eu lieu.
Évidement, on ne triche pas, pas d’intérêt sinon ! Tanpis pour ma pause nutella bien calé dans mon canap' !
Cet exercice est souvent la base de tout nouveau régime alimentaire, la nouveauté, c'est qu'elle demande de laisser une appréciation sur les quantités (convenable, un peu trop importante …), un ressenti après la collation (en manque, rassasié, dynamique, coupable) et de décrire son contexte (le lieu, le temps, en faisant quoi et de quelle manière : assis, debout, à son rythme ou vite fait).
Cet exercice m'a encore plus déprimé que l’arrêt de ma série préférée Castle. C'est dingue ce que je mange en 1 journée avec des prétextes plus ou moins crédibles : mauvaise journée, booh qu'il fait froid, un rayon de soleil, c'est le moment de dépoussiérer le barbecue …
BILAN : en dehors du fait que je n'éprouve guère de culpabilité, cette journée pose une question : pourquoi je mange autant ?
—————